Recette Facile "Tomate aux Oeufs"




Aujourd’hui,Chers Amies, je vous recommande cette recette Facile et Rapide à la fois.Comment faire" Les Tomates aux Oeufs" 

Je n'ai trouvé que des tomates et des poivrons dans mon réfrigidaire.Et je me suis dis par manque de temps,pourquoi pas préparer le mélange de ces ingrédients avec quelques Oeufs,qui fait que c’était rapide et très bon à la fois.Une recette excellente pour les soirs ou l’on a moins envie de cuisiner ou pas trop le temps.

Mots clés: Tomates cerise, Tomate au four, Tomates fraîches, Sauce Tomate, Concentré de Tomates, Concentré de Tomate, Tomates farcies, Sauce Tomate,

■ INGRÉDIENTS: pour 4 personnes

▪ 6 œufs
▪ 5 grosses tomates
▪ 1 oignon haché
▪ 3 poivrons rouge ou vert
▪ 1 c.à café de poivre
▪ 1 c.à café de piment doux(paprika)
▪ 1 c.à café  de cumin
▪ 1 c.à café de curcuma 
▪ 1 c.à soupe de persil finement émincé
▪ 1 c.à soupe d'ail râpé
▪ 1/2 verre d'huile d'olive
▪ 1/2 c.à café de sel

■ PRÉPARATION:

1) Bien laver les tomates, enlevez la peau et les graines et coupez la chair en petit cubes. Les laissées égoutter dans une passoire,moi je les ai passées au mixeur.
Pelez et hachez l’oignon finement et coupez les poivrons petits aussi.




2) Dans une poêle,ajoutez l'huile d'olive,faîtes revenir l’oignon avec les petites lamelles de poivrons pendant 5 minutes




3) Assaisonnez  la sauce avec du sel, du poivre,cumin,curcuma,poudre de piment doux (paprika) et une bonne cuillère à soupe de persil.




 4) Ajoutez les tomates l'ail et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement.




5) Cassez les œufs dans la sauce en les espaçant les uns des autres comme pour des œufs au plat.
Mélangez délicatement le blanc avec la sauce tomate,couvrez 2 minutes,quand ils sont pris, arrêtez la cuisson. Ajoutez un peu d'herbes,poivre sur les jaunes d’œufs et servez.






BONNE APPÉTIT.




Commentaires