RECETTE CHEESCAKE FACILE au CACAO





Voici un délicieux Cheesecake hyperfondant tres bien reussi et parfait pour toute la famille, Il est si bon que je n'ai pas résistée de le refaire et de partager avec vous  mes Amis bien-sûr !!

A chaque fois vous vous passerez de tout accompagnement,pas besoin, le gâteau n’est pas du tout sec, bien au contraire.
On se demande ce qu’il y a de si extraordinaire dans cette recette,et bien c'est juste que j'ai simplifiée la recette en enlevant,les oeufs puisque ce Cheesecake et sans cuisson,moins sucré je n'ai pas mis de sucre les biscuits le sont déjà et sans chocolat à la place j'ai mis la poudre de cacao.Facile et idéal pour le régime.
Héé oui !! Pourquoi pas de temps en temps pour ne pas se priver.
Je ne vous dis pas c'est la perfection.


■ INGRÉDIENTS:pour 6 personnes

Pour la base :
• 250 g de biscuits sablés sucrés
• 2 c. à soupe de cacao en poudre
• 6 c. à soupe de beurre fondu

Pour l'appareil:
• 300 g de fromage blanc
• 300 g de crème chantilly
• 50 g de poudre d'amande
• 20 g de cacao en poudre
• 1 c. à café d'arôme vanille
• 1 c. à soupe de cacao en poudre ou chocolat râpé (pour la décoration)


■ PRÉPARATION : la base biscuitée.




1) Mixer grossièrement les biscuits sablés avec le beurre et les 2 c. à soupe de poudre de cacao (facultatif,moi j'ai laissée les biscuits nature), et étalez dans le fond du moule. Bien tasser avec une cuillère ou le fond d'un verre et placer au frais pour heure.




■ PRÉPARATION: pour l'appareil

2) Ajoutez la cuillère à café d'arôme de vanille et la poudre d'amande au fromage blanc, en mélangeant bien.





3) Pendant ce temps, montez la crème chantilly à la main si possible pour ne pas avoir une préparation trop liquide et l'incorporer à la préparation au fromage avec la spatule pour ne pas casser la chantilly.




4) Versez l'appareil sur la base biscuitée dans le moule.
Réservez au frais avant de servir le Cheesecake pendant 4 heure ou toute une nuit.




Démoulez au service et parsemez de cacao ou de copeaux de chocolat.



BONNE DÉGUSTATION BIEN FRAÎCHE.





Commentaires