Recette Marocaine Facile de "TAJINE D'AGNEAU AUX HARICOTS VERTS"





Merci!! les amis (ies) Fans de la cuisine Marocaine de lire mes publications, je suis fière de faire connaître d'après les statistiques de mon blog de presque partout dans le monde les recettes culinaires et pâtissières de mon pays le MAROC.

Le Tajine de légumes est l’un des premières publications que j'ai faîte sur mon blog celui de la "COURGETTE SLAOUI" et un autre aux "CAROTTES, POMMES DE TERRE et PETITS POIS" il était temps pour moi de changer et de vous proposer cette nouvelle recette de légumes variés "TAJINE D'AGNEAU AUX HARICOTS VERTS"

Ce tajine d’agneau aux haricots verts  riches en vitamine C, A et une quantité d’acide folique,c'est un plat familial d’une saveur incomparable,très bon pour la santé et pour renforcer notre système immunitaire et que j'ai  réalisée avec de la viande d’agneau,mais rien ne vous empêche de prendre du poulet ou encore de la viande de boeuf.
J’ai ajoutée à ce tajine d’agneau aux haricots verts, des pommes de terre, agréablement épicé et parfumé au curcuma,paprika, poivre,gingembre.
Les légumes sont superposés dans le Tajine, en première étape l'oignon coupé en rondelles et les tomates, la viande au milieu entourés de quelques pommes de terre coupées en gros dés et au dessus les  haricots verts et on finit par oignons et tomates,citron confis et olives. En fin de cuisson on obtient une savoureuse sauce, une viande fondante en bouche et bien entendu ce plat se consomme avec du bon pain maison c’est beaucoup meilleur.

Allors, qu'attendons-nous pour le préparer!!
Ma recette ci-dessous pour 6 personnes.

■ INGRÉDIENTS:

• 500 g de haricots verts
• 500 g de viande d'agneau
• 2 oignons moyens
• 2 belles tomates
• 2 grosses pommes de terre
• 1 bouquet de persil et coriandre
• 2 gousses d'ail émincés
• 1 cuillère a café de paprika
• ½ verre d'huile de table
• ½ verre d'huile d'olive
• ½ c.à café de curcuma
• ½ c. à café de gingembre
• Sel et poivre


■ PRÉPARATION:


1) Épluchez l'oignon et la tomate,coupez les.Placez le tajine sur feux doux, ajoutez-y l'huile de table+3 c. à soupe d'huile d'olive,puis les oignons,tomates et la viande. Ajoutez les épices, l'ail,le persil  puis remuez






2) Ajoutez un verre d'eau, couvrez le tajine pour que la viande cuise.
Pendant ce temps, lavez et épluchez les pommes de terre coupez les selon votre choix moi je les ai coupés en gros dés cela prend moins de place dans le Tajine
Lorsque la viande est mi-cuite, ouvrez le tajine et disposez les pommes de terre autour de la viande suivis des HARICOTS VERTS.


3) Salez,poivrez si besoin,selon votre goût ajoutez 2 rondelles de tomates et d'oignons  au dessus,les morceaux de citrons confis et les olives.
     


Couvrez le tajine et laissez le mijoter une demi-heure environ.



4) Si le jus des légumes augmente laissez le Tajine entrouvert à l'aide d'une cuillère sur feu doux comme l'image ci-dessus puis servez chaud





BON APPÉTIT.




Commentaires