Recette TAJINE de POULET aux OIGNONS et RAISINS SECS.



Mes amies je partage avec vous un délicieux tajine, un plat très apprécié au Maroc et dans tout le Maghreb,bien qu'il y en a de toutes sortes,tajine aux olives et citron confis,aux légumes variés etc...
Aujourd'hui je vous propose ce succulent Tajine aux oignons et raisins secs que j'ai réalisée moi même pour ma famille.
Ce tajine est vraiment succulent et en cuisant, il embaume toute la cuisine avec les bonnes odeurs d’épices, notamment la cannelle
Je vous donne la recette ci-dessous,les ingrédients pour 6 personnes.




■ INGRÉDIENTS:

• 1 kg de viande de poulet coupé
• 400 gr d'oignons (3 gros oignons)
• 100 gr de raisins secs
• 1 bâtonnet de cannelle
• 1 verre à thé d'huile
• 5 gousses d'ail bien émincés
• 1 c. à soupe de sucre (facultatif)
• 1 c. à café de cannelle moulue
• 1 c. à café de curcuma
• 2 c. Soupe de persil et Coriandre hachés
• 1/2 c. à café Poivre noir
• 1/2 c. à café Gingembre
• Safran
•  Sel

■ PRÉPARATION:

1) Dans un récipient déposez les morceaux de poulet.Ajoutez le jus de citron,curcuma,gingembre,poivre,cannelle moulue,1/2 c. à café de sel,safran et laissez mariner une demi heure.




2) Dans le plat du tajine, versez l’huile,mettez un oignon coupé ,les morceaux de poulet épicés,le bâton de cannelle.





3) Ajouter les oignons en rondelles, les raisins secs rincés et égouttés.




4) Ensuite avec une cuillère à soupe, arrosez l’ensemble avec le restant de la sauce marinade en y ajoutant 1 un verre d’eau.




5) Pour terminer saupoudrez de cannelle les oignons et raisins secs.
Couvrir avec le couvercle en cône et laissez cuire à feu doux.
Le tajine est prêt lorsque le poulet est cuit et les oignons et raisins aussi.
N'hésitez pas de le préparer,je vous souhaite d'avance👍


BONNE DÉGUSTATION





Commentaires