Recette facile et rapide"PETITS CHAUSSONS AU THON FROMAGE ET MORTADELLE"



Ce soir mes chers amis,je vous propose la recette "les chaussons au thon".
La pâte est tres facile à travailler, et vous pouvez faire la farce de votre choix,moi je les ai farcis de thon,oignons,mortadelle et fromage.




■ INGRÉDIENTS:

• 2 grands verres de farine(même verre pour mesure).
• 1/4 verre huile
• 1 verre lait
• 1 c. à soupe levure pâtissière
• 1 c. à café de sel
• 1 peu d'eau pour ramasser la pâte
• 1 jaune d'oeuf mélangé d'1 c.à soupe de lait pour la dorure.

■ GARNITURE:

• 1 boite de thon
• 1 oignon haché finement
• 1 poignée d'olives noires dénoyautées
• 1 gousse d'ail râpé
• Sel et poivre
• 2 c.s d'huile d'olive
• 1/2 c.à café de paprika
•  fromage râpé(moi mozzarella)
• 2 c.s Thym séché

■ PRÉPARATION: La farce

1)Dans une poêle ajoutez l'huile d'olive, mettez les oignons hachés finement,paprika, salez,poivrez laisser rissoler en remuant quelques minutes. Ajoutez le thon émietté,du thym séché, les olives dénoyautées,le fromage râpé,remuez un peu et réservez de côté.

■ PRÉPARATION: La pâte

2)Mélangez les ingrédients, pétrir quelques minutes,puis étaler la pâte sur le plan de travail et découpez à l'emporte pièce.




3)Mettez un peu de farce au milieu du cercle de pâte




4)Enduire la face des chaussons  avec  l'oeuf battu.




5)Cuire au four préchauffé à 180°,environ 20 minutes. Les chaussons doivent être dorés et servis chauds.


BON APPÉTIT.




Commentaires