TAJINE de THON à la façon MAROCAINE



TAJINE de THON à la MAROCAINE avec LÉGUMES.




Aujourd'hui chers amis je vous propose une recette de poisson tipiquement Marocaine.
Le Tajine au Thon, de plus qu'il est si excellent pour notre santé grâce à sa forte teneur en omega 3
Il se présente bien pour toutes occasions.
Pour accompagner mon Tajine de Thon, que j'ai réalisée moi même, j'ai pensée d'ajouter des légumes frais,carottes,tomates,poivrons ,je ne vous dis pas il était succulent.
Donc n'hésitez pas faites-le,suivez les étapes,je vous assure vous allez vous régaler.

- INGRÉDIENT: pour 6 personnes

• 1 kg de Thon couper en gros morceaux
• 1kg de carottes
• 2 grosses tomates
• 2 gros poivrons
• persil et coriandre émincés
• 4 grosses gousses d'ail émincés
• 1/2 verre d'huile d'olive
• 1/2 c.à café de poivre
• 1 piment fort
• 1 c.à café de cumin moulu
• 1 c.à café de gingembre
• 1 c.à café de paprika doux
• 1 c.à café de curcuma
• 100 gr d'olives
• 1 citron frais


- PRÉPARATION :

Tapissez le fond du plat a tajine d'huile d'olive et de carottes coupées en rondelles.




Dans un saladier,ajouter le persil,coriandre et ails émincés finement,sel suivis des épices ainsi que le jus du demi citron pressé.
Ensuite prennez les grosses part de Thon que l'on va mettre dans cette sauce citronnée et épicée,laissant le dans sa marinade une dizaine de minute.




 En attendant découpez les tomates et les poivrons en rondelles après les avoir bien lavés.


Après que les morceaux de Thon on était bien imprégnés de sauces ,mettez les sur les carottes suivie des rondelles de tomates et de poivrons,le demi citron couper aussi en rondelles,les olives et le reste le la sauce.


Ajoutez 1/2 verre d'eau a la sauce restante,versez au dessus sur les tomates et poivrons,couvrez et laissez cuire 1 heure a 1heure et demi sur feu moyen en ajoutant un peu d'eau si besoin.



BON APPÉTIT.



Commentaires