Epaule d'Agneau aux Pruneaux Caramélisés


Epaule d'Agneau aux Pruneaux
Caramélisés 





Chers (es) lecteurs et lectrices,je vous présente ma recette d'épaule d'agneau aux pruneaux caramélisés,façon marocaine.Cest côté"sucré saleé"et c'est succulent.n'hésitez pas à la faire,cette recette Pour 8 personnes.

Ingredients:

1 épaule d'agneau de 3 kg
La farce pour enduire l'épaule de l'intérieur et exterieur:
1 c. à café de sel
1 c. à café de poivre
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de gingembre
1 c. à café de canelle ou (batonnets)
1 c. à thé de beurre rance (Smen) ou de beurre
2 gousses d'ail émincés
persil et coriandre bien émincé
1 un gros oignon bien haché
1/2 verre d'eau

250 gr de pruneaux caramelisés:
2 grands verres d'eau
1 grande c. a soupe de cannelle
3 c.a soupe de sucre granulé pour caramelisez pendant 1vingtaine de mns les pruneaux a feu doux.n'hésitez pas d'ajouter l'eau pour évité que cela brûle et pour qu'ils soient à point.

PRÉPARATION: pour l'épaule

Mélanger les épices pour la farce avec le 1/2 verre d'eau, le beurre rance,persil,coriandre, gousses d'ail émincées.Faire une poche dans l'épaule et l'enduire de l'intérieur avec la moitié de la Chermoula,deposez l'épaule dans la marmite ajoutez-y le gros oignon haché et le reste de la farce.
Cuire l'épaule a feu moyen en l'arrosant de temps en temps toute les 20 mns de cette sauce et n'hésitez pas d'ajouter l'eau pour que cela ne brûle pas,rectifiez l'assaisonnement si besoin est.
Une fois que l'épaule  est bien cuite.
 la déposer sur une plaque allant au four.Enduire l'épaule de beurre et la faire dorer.




En même temps laisser la daghmira (sauce) cuire à feu doux jusqu'à épaississement.laissez carameliser les pruneaux et servez bien chaud. Servir l'épaule d'agneau garnie de pruneaux, et nappée des 2 sauces sucrées salées.





BON APPÉTIT.



Commentaires

  1. Effectivement!!! très très bon merci pour le com

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh ca se vois que c très bon courage ma belle 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chèrie, j'ai grand besoin d'encouragement😌, n'hésite pas d'envoyer des questions, j'y répondrai avec plaisir

      Supprimer
  3. Bonne contuniation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci abonnez-vous pour recevoir de nouvelles recettes😍

      Supprimer
  4. Hummm très bon,courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,c'est très gentil pour vos commentaires,n'hésitez pas!! partagez mon blog👍

      Supprimer
  5. Humm très bon , bonne continuation
    Chapeau 🥰🥰🥰😘😘

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'encouragement,je ferai plus pour satisfaire mes lecteurs fans de cuisine🙏👍

    RépondreSupprimer
  7. Hummm c bon, bon courage mum, you are the best

    RépondreSupprimer
  8. thank you very much my dear😍😙

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les Bienvenus dans mon Blog pour commenter et poser vos questions.